mercredi 22 février 2012

Le Sentier de randonné GR 77


Il y a dans le Languedoc-Roussillon le sentier GR (Grande Randonnée) 77 qui commence à Saut de Vésole et qui se rend à jusqu'à Alaric.  Il passe par Mailhac, qui est un village pas loin d'ici. Aujourd'hui nous avons donc décidé de marché environ 11 kms du GR 77.  


D'Oupia nous sommes passés par Mailhac (un très joli village avec des maisons superbes, où Jean-Claude a partagé un de ses innombrables biscuits avec un chien du village), et ensuite nous avons suivi le versant sud de la Serre d'Oupia, grimpé jusqu'au sommet au Parc des Éoliennes et descendu le versant nord jusqu'à Oupia. Une superbe randonnée de  4 heures. Nous avons pique-niqué assis dans le gazon, face au soleil, parmi les vignes, entourés de chevaux dans le pâturage avoisinant. Il n'y a pas mieux!  


Jean-Claude s'est essayé à faire un vidéo avec notre caméra... le résultat est "intéressant"... il a encore du chemin à faire le pauvre avant d'être expert! N'oubliez pas de mettre le son en visionnant le vidéo afin d'entendre le son des éoliennes, mais aussi celui d'une "bête rugissante", frustré par son appareil photo... Vous remarquerez sans doute que le vidéo est en noir et blanc, comme plusieurs des photos que nous avons prises... on ne sait pas pourquoi... on cherche, mais on n'a pas encore trouvé. Vous pouvez visioner notre petit vidéo sur flickr



Les amandiers en fleur!

La signalisation des sentiers GR

Assis pour manger notre gouté




Regardes Arlette!  Jean-Claude porte des gants!



Je crois que j'ai presque convaincu mon chum de venir faire quelques semaines sur un GR avec moi; peut-être le Sentier Robert Louis Stevenson qui va de Puy-en-Velay à St. Jean-du-Gard!  C'est à voir! 

Comme dirait notre belle-soeur, Michèle M: une journée Wattattow!


2 commentaires:

  1. c' est assez original comme film ; surtout en noir et blanc ;et du suspens avec l 'éolienne à la fin qui a l' air de se coucher c est du Hitchock ; rassurez vous : je ne fais pas mieux;
    bonne soirée
    jean- paul dans la catégorie " anonyme "
    et pourtant rien n 'est anonyme ; enfin à demain

    RépondreSupprimer
  2. Ahh those red and white signs- I am glad I know them well!

    RépondreSupprimer