mardi 7 février 2012

Au sud de Narbonne et les Collines de la région Corbières

À la télé les courses de chevaux
Malgré le froid et les vents féroces, on a décidé d'explorer aujourd'hui la côte au sud de Narbonne, les étangs et les collines de Corbières.  Au restaurant de Bizanet La Table du Château, deux restaurants au village Leucate nous ont été recommandé.  Alors allons-y, l'eau à la bouche à la recherche d'un ou l'autre.   En arrivant au village, il était très évident qu'aucun restaurant était ouvert!   Nous sommes retrouvés dans un Bar PMU où en mangeant un repas de "bar" nous avons visionné à la télé avec les locaux, les courses de chevaux du mardi qui venait "live" de Pau.
Le Lydia

 Les Pyrénées
En chemin le long de la côte nous avons aperçu les Pyrénées au loin.

Sur la carte  un paquebot "ensablé" est affiché, Le Lydia.  Alors, en cherchant les flamands roses dans les étangs qui sont toujours absent, les étangs étant gelés, nous avons longé la côte pour se retrouver à Port-Bacarès pour voir Le Lydia qui est maintenant un Casino et la mer.
Les vignes enneigés

Les petites routes

En regardant la carte, j'ai trouvé une route, souligné en vert, c'est à dire pittoresque, qui passait par les villages de Monpins, Notre Dame du Bon Conseil, Vingrau, Tuchan et Villeneuve les-Corbières.  Ils ont tellement une grande variété de noms de villages en France!  Comme Jean-Claude dit, quand c'est indiqué pittoresque, c'est plus souvent qu'autrement en grimpant et tournoyant! En plus il a de grands bouts que le chemin est à peine assez large pour notre petite Peugeot 207!   Ceux et celles qui me connaissent bien savent que j'avais les pieds sur les freins imaginaires du passager!

Nous avons aussi vu quelques sites du Pays Cathare, dont le Château d'Aguilar.  Nous voulons retourner faire un peu de randonnée pédestre dans ces coins, quand il fera plus chaud!

Au loin le Château d'Aguilar
À bientôt!
P.S. Il y a quelques photos additionnelles sur Flikr.
Saviez-vous que vous pouvez "cliquer" sur une photo du blogue pour l'agrandir? 

1 commentaire:

  1. A friend gave me a book about the Cathars once for my birthday. Their whole history was so interesting, though they experienced such incredible cruelty. I can quite see why they would have used a hillside chateau such as this.

    RépondreSupprimer